En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

BOVIN LAIT + PORCIN NAISSEUR/ENGRAISSEUR

ASSOCIATION

Offre N° : 0322095

Imprime Offre






Chambre d'Agriculture de l'Allier

Paul ABOULING
04 70 48 42 64

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Allier
A l'ouest de Moulins, canton de Bourbon l'Archambault, commune d'Agonges.

Contexte
Actuellement, il s'agit d'un GAEC entre deux frères qui peuvent prendre leur retraite. La structure compte 4 unités de main d'oeuvre, d'une part les deux frères et d'autre part 2 salariés dont une est la fille d'un des deux associés. L'autre salarié est salarié d'un Groupement d'Employeur dont 75 % de son temps de travail est effectué au sein du GAEC.

Exploitation
Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession progressive de parts sociales
Activité : Culture, Culture de cereales. Elevage, Elevage de porcins hors sol. Elevage, Elevage de bovins lait.
SAU : 155,00 ha
Logement repreneur : Compris dans l'offre, situé sur l'exploitation

Description :


Conditions de reprise
Tout d'abord, une période de travail en commun sera demandée. Il pourrait prendre la forme d'un stage Test Installation Transmission (STIT), d'une durée de 3 à 12 mois.
Après cette période de découverte, l'association serait possible, vente de parts sociales.


Profil candidat recherché
Candidat(e) aimant l'élevage et voulant s'investir sur cette exploitation, spécialisation possible sur un atelier, idéalement âgé(e) de 25 à 35 ans, capacité de travailler en équipe, de prendre des décisions ensemble, de construire un avenir en commun.

Observations
Projet d'avenir : modernisation de l'atelier lait avec construction ou rénovation des bâtiments bovin lait et installation d'un robot de traite.
Ce projet serait mis en place par les nouveaux associés.


Commercialisation
Le lait est vendu à la laiterie Tribalat, site de Rians.
Les porcs sont vendus à la coopérative Cirhyo.


Prix de cession
Prix non communiqué

Publiée le 25 novembre 2022
Chambre d'Agriculture de l'Allier

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture de l'Allier
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet