LocalisationDépartement : Allier
Cet élevage est situé entre Vichy et Lapalisse, proche de tous les commerces, écoles, collèges, lycées.ContexteDépart en retraite.Exploitation Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Tout en vente
Activité : Elevage, Elevage d autres animaux.
SAU : 1,00 ha
Logement repreneur : Compris dans l'offre, situé sur l'exploitation
Description : - Foncier : 1 Ha environ qui correspond au sol des bâtiments d'élevage et de la maison d'habitation.
- Bâtiments d'exploitation : Année de construction 2016/2017, constructeur DUGUE.
Capacité 400 places, caillebotis avec fosse en dessous, une seule grande salle, ventilation dynamique, alimentation automatisée, local technique, chaudière à gaz pour la production de l'eau chaude, quai extérieur pour chargement/déchargement des veaux, 2 silos pour la poudre de lait et 1 silo pour les fibres. l'eau utilisée provient de l'adduction, possibilité de prélever de l'eau sur un forage, installation à créer.
Accès facile pour les camions, chemin d'accès et abords entièrement empierrés.
Cet ensemble de bâtiment est en très bon état d'entretien. - Environnement socio économique : Un plan d'épandage du lisier existe pour ce site sur les terres des voisins. Cet accord se poursuivra avec le repreneur.
- Immobilier non agricole : Maison d'habitation
Une maison qui est le domicile de l'éleveur, tout confort, en bon état d'entretien, diagnostic immobilier en cours.
Une autre maison attenante à la première qui pourrait faire l'objet d'une location soit à l'année, soit en meublée pour une location saisonnière de type "Gîte rural".
Garage :
Un garage double a été construit en 2020.
Cet ensemble immobilier est en très bon état d'entretien.
Conditions de repriseLe cédant est prêt à accompagner le repreneur pour un passage de relais. Profil candidat recherchéCet élevage peut permettre l’installation d'une personne avec les 400 places existantes, un agrandissement de cet élevage est possible pour permettre le travail de 2 personnes.
Le repreneur devra aimer l'élevage. ObservationsCet élevage est en très bon état d'entretien ainsi que la maison.CommercialisationIntégration avec un groupe coopératif régional.Prix de cessionPrix non communiquéPubliée le 21 septembre 2022