En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

EXPLOITATION SYSTEME ALLAITANT / LOCATION FONCIER / VENTE BÂTI

SECTEUR MAURIAC

Offre N° : RDI152221

Imprime Offre






Chambre d'Agriculture du Cantal

Gérard VIGIER
+33 4 71 45 55 69 / 06 30 65 32 00

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Cantal
Le siège de l'exploitation se trouve à proximité du centre ville de MAURIAC. Altitude: 680 m.

Contexte
La commune de MAURIAC est propriétaire de l'exploitation, le fermier en place souhaite faire valoir ses droits à la retraite au 31/12/2022. Les élus cherchent donc un repreneur.

Exploitation
Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Majoritairement à la location
Activité : Elevage, Elevage de bovins viande.
SAU : 70,00 ha
Logement repreneur : Compris dans l'offre, situé sur l'exploitation

Description : Système allaitant spécialisé (troupeau de race SALERS). Les propriétaires restent ouverts à d'autres systèmes d'exploitation.


Conditions de reprise
La commune propose le foncier en location, une partie d'environ 9 ha sera cédée en contrat précaire. La maison de ferme avec dépendances et les bâtiments agricoles seront à acquérir. Il n'y a pas d'obligation de reprise du cheptel et du matériel, propriété du fermier.
La présente offre n'engage pas le propriétaire qui se réserve le droit de modifier les conditions de transmission exposées ci-dessus. Les modalités définitives devront être négociées et ratifiées par les parties au cours de la mise en relation.


Profil candidat recherché
Candidat à l'installation (individuelle ou sociétaire) motivé par le métier, disposant des compétences nécessaires pour conduire l'exploitation. Compte tenu de la date de cessation de l'exploitation en place (31 décembre 2022), les personnes intéressées devront faire acte de candidature auprès du Répertoire Départ Installation au plus tard le vendredi 14 octobre 2022 inclus.

Prix de cession
Prix en cours d'estimation

Publiée le 23 septembre 2022
Chambre d'Agriculture du Cantal

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet