En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

Au cœur de la Vendée, un élevage porcin à reprendre

Porcs élevés et vendus sans antibiotiques

Offre N° : O_85220159

Imprime Offre






Chambre Régionale d'Agriculture des Pays de la Loire

Alexandra COTTEL
02 51 36 82 40

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Vendee
Située au centre de la Vendée entre la Roche sur yon et Chantonnay.

Contexte
Cette exploitation à taille humaine est actuellement en polyculture élevage comportant un atelier porcin et un atelier de vaches allaitantes. Afin de préparer sa transmission et levé le pied progressivement, l’exploitant souhaite céder, dans un premier temps, uniquement son activité porcine de 130 truies Large White en système naisseur-engraisseur et 844 places d'engraissement avec de bonnes performances techniques. Travaillant avec une coopérative qui s’engage dans une démarche « bien être animal » les porcs sont élevés sans antibiotiques et mâles ne sont pas castrés.

L’agriculteur en place est prêt à accompagner le candidat par une période de salariat et/ou un stage de parrainage pour permettre au repreneur de se familiariser avec l’outil de production. Ainsi, si vous maitriser un minimum la technique d’élevage et que vous avez un projet d’installation en production porcine, cette ferme est peut être faite pour vous alors n’hésitez pas à nous contacter et à venir visiter cette exploitation.


Exploitation
Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Tout en vente
Activité : Elevage, Elevage de porcins hors sol.
SAU : 2,50 ha
Logement repreneur : A proximité et identifié

Description :


Conditions de reprise
Est proposé à la vente, l’ensemble des bâtiments destinés à l’activité porcine à savoir : le bâtiment porcin, la maternité et le bâtiment des truies gestante ainsi que le foncier sous bâti + une parcelle d’1.5ha adjacente aux bâtiments. La reprise pourra se faire dès accords.
Le cédant conservera ses 104ha de terres et son matériel, cependant il reste ouvert à la discussion en fonction des besoins du repreneur (partage de matériel possible).


Commercialisation
2900 porcs vendus sans antibiotique par an et sont actuellement à la COOPERL.
Le plan d'épandage avec l’exploitant en place.


Prix de cession
Prix en cours d'estimation

Publiée le 05 aout 2022
Chambre Régionale d'Agriculture des Pays de la Loire

Le reseau du repertoire Les partenaires Pays
Chambre d'agriculture de la Vendée
S'installer dans les Pays de la Loire ;-)
L'Ecole de formation par l'expérience en agriculture
Facebook
Twitter
Youtube


Mentions légales | Contact | Extranet