
LocalisationDépartement : Pyrenees-atlantiques
Commune de Sévignacq-MeyracqContexteJe travaille depuis 2006 sur la ferme familiale où j’élève des brebis béarnaises et 10 vaches tarines. Je transhume mes animaux taris de juillet à fin septembre.
Les animaux sont en lactation de décembre à juin et je transforme le lait (tommes, yaourts, produits laitiers...) pour le vendre en direct sur deux marchés et à des magasins.
J’ai toujours travaillé à plusieurs.
Je sors d’une association de deux ans et je recherche aujourd’hui quelqu’un pour relancer une nouvelle dynamique collective sur la ferme.Exploitation Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession de parts sociales
Activité : Elevage, Elevage de bovins lait. Elevage, Elevage d ovins lait. Agrotourisme, circuits courts, Transformation.
SAU : 35,00 ha
Logement repreneur : A proximité et identifié
Description : - Foncier : 35 ha de prairies
- Bâtiments d'exploitation : Bergerie (197 places avec tapis d'alimentation)
Etable (10 places à l'attache)
Grande fromagerie
Saloir
1 serre - Immobilier non agricole : Une maison d?habitation est sur la ferme et pourra être louée une
fois les locataires actuels partis.
Conditions de repriseJe souhaite m’associer en GAEC pour 2022. J’aimerais
commencer à intégrer mon futur associé en amont, je peux
proposer un salariat pour le mois de décembre.
Profil candidat recherchéJe cherche un associé qui pourrait s’occuper l’élevage des
brebis, tout en ayant une approche globale de la ferme. Je suis prêt
à accompagner la prise en main du troupeau.
ObservationsPar ailleurs, je suis ouvert à des projets de diversification. Je suis intéressé par les
pratiques agroécologiques et biodynamiques vers lesquelles la
ferme pourrait continuer à tendre.Prix de cessionPrix non communiquéPubliée le 02 aout 2022