En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

Exploitation de transformation de Canards Gras Périgord Central

Gavage, transformation et vente directe

Offre N° : 024220005

Imprime Offre






Chambre d'agriculture de la Dordogne

Pascal CHABAUD
05 53 35 88 67

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Dordogne
Exploitation située dans un hameau dans une petite vallée du Périgord blanc.
Elle est à toute proximité d'un village avec un joli château fort. Ce village dépend d'un regroupement pédagogique intercommunal avec une commune voisine (école maternelle et élémentaire). Il possède quelques commodités (boulangerie, commerces, restaurants...). Pour le reste des commodités, il faut faire 10 km dans une ville de 5 000 habitants.


Contexte
Le cédant peut prétendre à sa retraite en 2023. L'objectif est de vendre son outil de production à un ou des nouveaux exploitants.
C'est une exploitation qui gave entre 4/5 000 canards par an. Ils sont vendus en frais ou transformés (conserves ou salaisons).


Exploitation
Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Tout en vente
Activité : Elevage, Elevage autres volailles. Elevage, Engraissement canards / oies gras. Agrotourisme, circuits courts, Vente directe. Agrotourisme, circuits courts, Transformation.
SAU : 3,00 ha
Logement repreneur : Compris dans l'offre, situé sur l'exploitation

Description :


Conditions de reprise
Le cédants souhaite vendre la totalité du site d'exploitation avec la maison.
La particularité de l'offre est de ne pas proposer de foncier. La ferme gave, transforme et commercialise en partie sur le même site.


Profil candidat recherché
Cette exploitation correspondra parfaitement à des porteurs de projet qui souhaitent vendre en direct des produits de qualité. La ferme est située dans une vallée avec de beaux paysages et une belle vue sur un château fort qui surplombe la vallée.
Un apport financier sera un plus pour le banquier éventuellement sollicité mais ce n'est pas nécessaire pour envisager une reprise (à construire en fonction du projet).


Observations
Potentiel très important de vente directe lié au site (paysage). L'exploitation a commencé à développer des "pique-niques" l'été en vendant ses produits. Un appentis en bois a été construit pour ça et c'est un réel succès. Le cédant a limité pour des raisons de temps de travail mais il est possible de vraiment développer beaucoup plus cette activité.
Exploitation aux normes réglementaires et sanitaires.


Commercialisation
Vente en directe sur les marchés de Noël, par livraisons et ou sur le site.

Prix de cession
544 775 €

Publiée le 11 fevrier 2022
Chambre d'agriculture de la Dordogne

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Chambre des métiers Dordogne
Point Info international
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet