En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

Devenez éleveur de gibiers !

Pays Entre Loire et Rhône

Offre N° : 42.21.051

Imprime Offre






Chambre d'Agriculture de la Loire

Xavier CROS
04 77 91 43 65 / 06 70 01 96 92

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Loire
Cet élevage de gibier est en zone de montagne à 450 m d'altitude dans un hameau à 8 kilomètres de l'autoroute et 12 kilomètres du village ou l'on trouve tous les services. Roanne est à 20 kilomètres.

Contexte
Le cédant, qui a déjà l'âge de prendre sa retraite voudrait arrêter son activité au plus tard fin 2023. il cherche donc un repreneur dés a présent.

Exploitation
Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Tout en vente
Activité : Elevage, Elevage gibier a plumes.
SAU : 7,00 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description :


Conditions de reprise
L'offre de reprise est une offre d'achat des batiments, des 5.5 ha de volières et des 1.5 ha de pré de l'exploitation. il n'y a pas d'habitation sur place mais la possibilité de reconstruire sur les bases d'une ancienne maison de 60 m2 à reprendre de fond en comble avec possibilité d'extension de 20 %. Le prix annoncé est un prix tout compris avec la clientèle.

Profil candidat recherché
Cette offre s'adresse à un passionné de la chasse, du gibier, travailleur et observateur. un stage reprise est envisageable et conseillé pour faciliter la transition.

Observations
cette exploitation dispose d'un ensemble de volières de qualité et elle est d'ailleurs reconnue pour la qualité des gibiers qu'elle produit. Son carnet de clientèle est un atout non négligeable. Conscient de la spécificité du métier, l’éleveur se propose d'accompagner le candidat afin de lui permettre de bien démarrer son activité.

Commercialisation
la commercialisation du gibier se fait en direct, par livraison des clients. L’élevage à une clientèle régionale de 200 clients fidèles situés sur les départements de la Loire, la Haute Loire, le Rhône et la Saône et Loire.

Prix de cession
200 000 €

Publiée le 26 octobre 2021
Chambre d'Agriculture de la Loire

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet