En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

Avesnois: Exploitation maraîchère de 3 ha

certifiée Agriculture Biologique

Offre N° : 59-2021-06-BL

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'Agriculture Nord-Pas de Calais

Blandine LESTOQUOY


@ Ecrire au conseiller


Localisation
Département : Nord
Entre Valenciennes et Maubeuge


Exploitation
Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Majoritairement à la vente
Activité : Culture, Maraichage.
SAU : 3,00 ha
Logement repreneur : Compris dans l'offre, situé sur l'exploitation

Description : L'exploitation est composée d'une surface de 3 ha, intégralement clôturés et accessibles par voie carrossable. Un forage permet l'irrigation des productions. Les surfaces sont valorisées par la production de différents légumes et fruits. Le mode de faire valoir dépendra essentiellement des capacités du candidat.

BÂTIMENTS / AMÉNAGEMENTS:
Les constructions sont proposées à la vente, elles se présentent de la façon suivante:
- Un ensemble de serres en plastique sur une surface totale de 2000 m²
- Un hangar récent de 300 m² alimenté en électricité et en eau avec sol bétonné, dispose d'une chambre froide et de différentes salles de stockage de la production, stockage du matériel et préparation des commandes.
- Une maison à usage d'habitation de type longère, typique avesnoise. Cette dernière présente au rez de chaussée une entrée, salle de bains, WC, salle à manger et un salon avec une cheminée ancienne fonctionnelle. Seule la cuisine équipée est à rafraichir. 3 chambres de plus de 20m² chacune à l'étage. Les menuiseries sont neuves et modernes. CC au gaz.

MATÉRIEL:
L'exploitation dispose de matériel de préparation du sol, de semis et de désherbage, ainsi que du petit matériel de récolte, tracteurs, camionnette et laveuse pour légumes. L'ensemble du parc est relativement récent et en bon état d'entretien. L'exploitant dispose des équipements nécessaires pour produire lui même les plants de sa production.
Conditions de reprise
- Toutes les informations que les cédants souhaitent communiquer figurent sur cette offre. Aucune autre précision ne sera apportée (type localisation exacte etc.) -

Le présent appel à candidatures est ouvert jusqu'au 15 janvier 2022. Pour obtenir le dossier de candidature type, adressez votre demande écrite au conseiller via l'onglet orange de la présente annonce.

Appuyez-vous sur le "Guide pratique du porteur de projet" du PAIT (Point Accueil Installation Transmission) pour construire et présenter votre projet:
http://hautsdefrance-sinstallertransmettreenagriculture.fr/documentation-installation-transmission-agricole/detail-de-la-publication/actualites/sinstaller-en-agriculture-guide-pratique-du-porteur-de-projet


Observations
La situation économique de l'entreprise est saine, son développement envisageable.
Nombreuses commodités à proximité de l'exploitation (Espaces médicaux, écoles, commerces...). Bonnes relations avec le milieu agricole.


Commercialisation
L'exploitation dispose d'un magasin de vente directe à la ferme. La production est également écoulée sur les marchés, en coopérative ainsi qu'en paniers par le biais d'AMAP en deux points de distribution.

Prix de cession
Prix non communiqué

Publiée le 13 octobre 2021
Chambre d'Agriculture Nord-Pas de Calais

Le reseau du repertoire Les partenaires
Chambre d'Agriculture
Facebook PAIT
Point Accueil Installation Transmission


Mentions légales | Contact | Extranet