LocalisationDépartement : Haute-vienne
Ferme située sur la commune de Saint Léonard de NoblatContexteHistoriquement l'exploitation avait une activité d'élevage de bovins allaitants et de gavage de canards gras couplé à une ferme auberge.
Actuellement il n'y a plus d'activité suite à une cessation dans le cadre du départ à la retraite des exploitants hormis la transformation d'une partie de l'auberge en gites.
Exploitation Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Majoritairement à la location
Activité : Agrotourisme, circuits courts, Accueil a la ferme : Ferme auberge. Agrotourisme, circuits courts, Accueil a la ferme : Gite rural. Elevage, Elevage de volailles plein air / fermiere. Culture, Maraichage. Culture, Petits fruits.
SAU : 7,00 ha
Logement repreneur : Compris dans l'offre, situé sur l'exploitation
Description : - Foncier : Au total 10ha sont à reprendre dont 7,21ha de SAU et 3ha de bois.
Le foncier est groupé, proche du bâtiment et est facile d'accès.
Une partie est à vocation de pâtures pour 2,5ha et le restant peut être mis en culture. Il y a de l'eau présente dans toutes les parcelles et ce toute l'année.
Le foncier se prête à toutes activité aussi bien d'élevage que de cultures spécialisées. - Bâtiment d'exploitation : Grange construite en 1990 avec bardage en parpaings et couverture en tuiles. Elle est constituée de 2 parties ré-aménageables.
Une partie historiquement pour du stockage de 180m2 et une partie historiquement en stabulation bovine et une partie pour le gavage des canards de 110m2.
Présence des réseaux d'eau et d'électricité.
Bâtiment facile d'accès, avec abords viabilisés et présence d'une plateforme bétonnée.
- Environnement socio économique : Exploitation située aux portes d'une agglomération de 5000 habitants avec tous services et commerces et à 20 minutes à l'est de Limoges.
Cette exploitation bénéficiait d'une clientèle fidèle et locale lui permettant la commercialisation de l'ensemble des produits de la ferme en circuit courts (Vente directe à la ferme et ferme auberge). - Immobilier non agricole : Actuellement un gîtes pour 10 personnes est en activité. Il a été créé en réaménageant la ferme auberge. Offrant 160m² habitable, il est composé d'une cuisine, d'un salon-salle à manger de 4 chambres de belles tailles, de 2 salles de bain, de deux terrasses dont une couverte et d'un garage donnant sur un grand terrain de 3314m² attenant.
Le restant de la bâtisse historiquement dédié à la vente et la transformation des produits pourra aisément être remis en service ou transformé en habitation.
Conditions de repriseLocation avec engagement d'achat à terme pour le foncier et le bâtis agricole et vente du gite.
Possibilité de reprendre qu'une partie des activités. Prix de cessionPrix non communiquéPubliée le 13 janvier 2021