En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

Association en polyculture élevage avec un jeune agriculteur

VA, volailles et cultures dans le bocage

Offre N° : O_85200865

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d''Agriculture de Vendée

Cecile PERTHUY
02 51 36 82 40

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Vendee
Communauté de Communes du Pays de St Fulgent - Les Essarts

Contexte
Un jeune éleveur de 26 ans dynamique recherche un futur associé pour remplacer son associé actuel qui part en retraite en 2021.

L'exploitation est idéalement située : à proximité des villes et des axes routiers. Toutes les conditions sont réunies pour vivre à la campagne tout en ayant à proximité tous les services dont une famille a besoin.

Le futur associé devra également être jeune (<35 ans), polyvalent, autonome et avec l'envie de faire évoluer l'exploitation. Il partagera les travaux sur tous les ateliers (bovin, volailles et cultures) mais pourra se spécialiser sur l'atelier par lequel il est le plus attiré. L'agriculteur est ouvert à tous les projets pouvant être mis en place par la suite avec l'arrivée de son nouvel associé.

Phase de salariat et de stage de parrainage avant l'installation afin d'apprendre à travailler ensemble et de partager un projet commun pour l'avenir.


Exploitation
Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession de parts sociales
Activité : Elevage, Elevage de bovins viande. Elevage, Elevage de volailles en batiment. Culture, Culture de cereales.
SAU : 140,00 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description : Elevage de vaches charolaises en système Naisseur/Engraisseur qui pâturent sur 95 ha de prairies. 130 vêlages/an sur 2 périodes.
Les vaches pâturent un maximum de l'année et les vêlages sont réalisés en extérieur dès que c'est possible. Autonomie fourragère de l'élevage. L'agriculteur travaille actuellement avec Bovin Croissance sur la diminution des coûts de production avec la volonté de diminuer les coûts protéiques au stade génisse. Pour cela des semis de méteil et de pois sont mis en place.

1 bâtiment avicole de 1 200 m² accueille des dindes et des poulets.


Prix de cession
Prix non communiqué

Publiée le 18 novembre 2020
Chambre d''Agriculture de Vendée

Le reseau du repertoire Les partenaires
Chambre d agriculture de la Vendée.
Les transmissions accompagnées par les Chambres d'Agriculture de la
Chambre d agriculture de la Vendée.
Point Accueil Installation Transmission.


Mentions légales | Contact | Extranet