En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

FERME ANCESTRALE AU COEUR DES RASPES DU TARN

RECHERCHE ASSOCIE POUR SOUTIEN DE LA PRODUCTION

Offre N° : RDI 12 1832

Imprime Offre






Chambre d'Agriculture de l'Aveyron

Aline REY Conseillère RDI
05 65 73 77 77 / 05 65 73 79 18

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Aveyron
Exploitation située dans le PNR des Grands Causses, à 30 km de Saint Affrique et de Réquista, dans la région naturelle des Raspes du Tarn, de 350 à 600m d’altitude, en zone de montagne.

Contexte
Exploitante individuelle, en production principale de petits fruits et fruits avec transformation et vente directe, recherche une ou un associé pour partager le travail dès maintenant.

Exploitation
Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession progressive de parts sociales
Activité : Culture, Petits fruits. Agrotourisme, circuits courts, Transformation.
SAU : 14,00 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description : Une grande diversité de fruits (rhubarbe, fraises, groseilles, châtaignes, pommes, poires, prunes…) est cultivée, cueillie et transformée sur place. Il s’agit principalement de variétés anciennes. Les réseaux de commercialisation sont bien établis et la clientèle est présente. Le mode de culture s’inscrit dans la continuité des pratiques traditionnelles locales et a pour objectif de favoriser le potentiel agricole naturel de l’exploitation.


Conditions de reprise
L’exploitante souhaite partager le travail au quotidien et dégager du temps libre. La répartition des tâches se fera selon les goûts des futurs associés. Une période d’essai pourra s’organiser avec le stage de parrainage (CEFI) avant l’installation. Des logements sont disponibles à la vente ou à la location dans les villages voisins (5-10 km). Différentes possibilités d’association comme la création d’un GAEC sont envisageables.

Profil candidat recherché
Le profil recherché est une personne sensible aux écosystèmes, avec la volonté de perpétuer les savoirs faire ancestraux et portant le travail comme une valeur en soi. tout projet animal est exclu. Le candidat devra être éligible au CEFI directement. Il peut amener ses idées en tant que porteur de projet.

Observations
La mise en place de nouvelles cultures, du maraîchage, de l’agroforesterie et/ou le développement de l’accueil agrotouristique sont possibles, notamment grâce à la présence d’une salle de réception. Fort potentiel touristique.

Prix de cession
Prix en cours d'estimation

Publiée le 21 septembre 2022
Chambre d'Agriculture de l'Aveyron

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
Rendez-vous Agri Projet
Rendez-vous Agri Projet
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet