En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

EXPLOITATION BIO EN BV AUBRAC - 100 % CIRCUIT COURT ELEVAGE PORC CHARCUTIER

SECTEUR SUD AVEYRON

Offre N° : RDI 12 1881

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'Agriculture de l'Aveyron

Aline REY Conseillère RDI
05 65 73 77 77 / 05 65 73 79 18

@ Ecrire au conseiller


Localisation
Département : Aveyron
Exploitation est située à 33 km St Affrique, 20 mn de Millau, entre 400 et 900 m d’altitude dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses, au cœur d'un espace naturel magnifique et intact.

Contexte
GAEC à deux associés (62 et 60 ans) recherche un futur associé ou un couple pour les remplacer fin 2022.

Exploitation
Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession de parts sociales
Activité : Elevage, Elevage de porcins hors sol. Elevage, Elevage de bovins viande. Agrotourisme, circuits courts, Vente directe.
SAU : 98,00 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description : Production bio en bovin viande race Aubrac : engraissement jeune bovin, découpe et transformation dans une CUMA pour vente dans le cadre d’un GIE sur les marchés de Montpellier ainsi qu’à un magasin de producteurs sur Millau. Porcs charcutiers pour travail à façon, commercialisation à APO. Système autonome en fourrage.


Conditions de reprise
Les exploitants en place souhaitent trouver une ou deux personnes, de préférence avec de l’expérience et le goût de l’élevage bovin, afin de remplacer le couple sortant.

Profil candidat recherché
Les candidats devront être capables de travailler en équipe pour ne pas entraver la bonne marche du GIE, de la SARL et de la CUMA. Il devra aussi avoir des compétences dans le découpe de la viande (ou l’envie de se former) et avoir le goût pour la vente et le commerce.

Observations
Une période d’essai pourra s’organiser avec un stage de parrainage (CEFI) avant l’association en GAEC. La reprise de l’exploitation se fera par une création d’un nouveau GAEC. L’activité de l’exploitation permet une rentabilité immédiate.

Prix de cession
Prix en cours d'estimation

Publiée le 30 juin 2020
Chambre d'Agriculture de l'Aveyron

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
Rendez-vous Agri Projet
Rendez-vous Agri Projet
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet