En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

Ferme en diversification recherche un associé

Habitation partagée sur site

Offre N° : OCA025190022

Imprime Offre
retour aux résultats





ODASEA du Doubs

Emeline GAMBART
03 81 65 52 51

@ Ecrire au conseiller


Localisation
Département : Doubs
Canton d'Ornans
Altitude 450 m
Zone de Montagne



Contexte
L'exploitation est actuellement tenue par un couple, qui s'occupe de la partie élevage ovin, une partie de maraîchage et des poules pondeuses. Un autre atelier maraîchage, petits fruits et transformation, est géré indépendamment par un maraîcher. Ce dernier ayant pour projet de quitter le lieu, le couple cherche donc un associé. L'objectif est de créer une seule société intégrant les diverses activités de production végétale et d'élevage, pour lesquelles il est donc important que le futur associé porte un intérêt.
Outre le partage des activités professionnelles, l'objectif est également que le futur associé s'installe dans l'habitat partagée crée sur le lieu.




Exploitation
Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Gérance
Activité : Elevage, Elevage d ovins viande. Culture, Maraichage. Culture, Petits fruits. Agrotourisme, circuits courts, Vente directe. Agrotourisme, circuits courts, Transformation.
SAU : 2,50 ha
Logement repreneur : Compris dans l'offre, situé sur l'exploitation

Description :


Conditions de reprise
La forme juridique de l’association est encore à définir.



Profil candidat recherché
Les exploitants recherchent un candidat qui souhaite s’investir dans les diverses activités de l'exploitation, surtout la production végétale mais aussi l'élevage. L'objectif est que les associés acquièrent une certaine polyvalence sur les différents ateliers, en partageant un intérêt commun pour les diverses productions, tout autant qu'un attrait pour le collectif.
Ils sont ouverts également au développement d'autres activités (apiculture par exemple, transformation en confiture, etc.) selon les projets.
Une expérience professionnelle sera la bienvenue, cette dernière conférant bien souvent le sens des responsabilités.



Observations
POINTS FORTS DE L'EXPLOITATION :
- Cadre de vie agréable, tranquillité
- Bonne entraide dans le village



Commercialisation
Vente d'agneaux à des particuliers
Vente directe et en circuits courts (à des petites épiceries et magasins bio) pour les productions maraîchères ( certifiées en Agriculture Biologique)
Possibilité de faire des marchés.


Prix de cession
Prix non communiqué

Publiée le 07 novembre 2019
ODASEA du Doubs

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet