En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

GAEC LAITIER ENTRE TIERS CHERCHE A ACCUIEILLIR UN FUTUR ASSOCIE

Possibilité parrainage, salariat ou apprentissage

Offre N° : OA04419050

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'agriculture de Loire Atlantique

Christian DELAIR
02 53 46 60 06

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Loire-atlantique
Sud Loire-Atlantique, entre Nantes et La Roche sur Yon

Contexte
Dans le cadre de la programmation de deux départs d’associés, 57 ans chacun, et une installation prévue au 1er août 2020, les 3 associés du GAEC souhaitent préparer l’avenir. L’objectif est de maintenir la société à 3 UTH à moyen terme mais le but principal est de rechercher un 4ème associé, afin de répondre au développement de l’outil de production tout en préservant l’organisation et le temps libre actuels. Le GAEC prévoit d’optimiser les capacités de logement des animaux et les surfaces fourragères en augmentant la production de lait annuelle à 1 200 000 litres pour 2021. Les associés exploitants sont attachés à ce que le(s) futur(s) associé(s) aient les mêmes valeurs à savoir une recherche de bonnes conditions de travail (temps libre et travail pas pénible) et une bonne rémunération. L’intégration sera facilitée par l'environnement porteur de l'entreprise. Bonnes conditions d'installation.

Pour découvrir cette exploitation en vidéo, utiliser le lien suivant :
https://extranet-pays-de-la-loire.chambres-agriculture.fr/videos/detail-dune-video/fiche/un-projet-a-lait-champs/


Exploitation
Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession de parts sociales
Activité : Elevage, Elevage de bovins lait.
SAU : 234,00 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description : Exploitation en production laitière dominante. Système économe et raisonné, basé sur une optimisation des surfaces fourragères, principalement les surfaces pâturées dont 40 ha, équipés de réseaux d’abreuvement enterrés, sont accessibles pour les vaches laitières. Génisses élevées sur deux autres sites à moins d’un km. Production de 100 ha de cultures de vente (blé, orge, colza et tournesol) dont une partie est autoconsommée.


Observations
Sud Loire-Atlantique, entre Nantes et La Roche sur Yon, GAEC laitier entre tiers, ayant plus de 30 ans d’expérience sociétaire, cherche à accueillir un futur associé. Structure de 234 ha de SAU, 900 000 litres. La motivation pour la production laitière est importante puisqu'elle est l'atelier principal de l'entreprise, mais un profil de candidat intéressé par la culture et le matériel peut être étudié. Beau bâtiment laitier sur aire paillée de 130 places, construit en 2016. Parcellaire constitué de gros îlots bordés de haies et desservis par des chemins d’exploitation facilitant le pâturage qui représente 40 % de l’assolement. Les associés sont très ouverts et veulent tout mettre en œuvre pour faciliter l’intégration d’un nouvel associé dans l’entreprise. Stage de parrainage proposé et période de salariat pré-installation, voire contrat d’apprentissage, envisagés.

Commercialisation
Adhérents à une laiterie de proximité : SAS DE NOUS A VOUS – REMOUILLE (44). Investissements du GAEC.

Prix de cession
Prix non communiqué

Publiée le 16 octobre 2020
Chambre d'agriculture de Loire Atlantique

Le reseau du repertoire
Chambre d'Agriculture
Les transmissions accompagnées par les Chambres d'Agriculture de la r&eac


Mentions légales | Contact | Extranet