En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

5700 m² de serres horticoles cherchent un porteur de projet

pour reprise et développement de la clientèle

Offre N° : 62201911

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'Agriculture du Pas-de-Calais

Blandine LESTOQUOY
03 21 60 57 41 / 06 07 62 47 19

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Pas-de-calais
Dans la région naturelle de l'Artois

Contexte
Dans le cadre de la préparation de son projet de retraite, ce couple d’horticulteurs propose la reprise de l’exploitation. Cette entreprise au su s’adapter et se développer afin que la qualité de sa production soit reconnue par une clientèle fidèle sur la région naturelle et que les circuits de commercialisation soient diversifiés.

Exploitation
Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Majoritairement à la vente
Activité : Culture, Culture sous serres et tunnels.
SAU : 1,57 ha
Logement repreneur : Compris dans l'offre, situé sur l'exploitation

Conditions de reprise
L’exploitation se compose de deux sites, parfaitement dissociables selon les projets du ou des candidats.
Le premier site comprend une serre de production de 760m² ainsi que la maison d’habitation. Cette maison d’habitation est en parfait état d’entretien et dispose d’une surface commerciale de 100 m².
Le second site dispose de 2100 m² de serres en verre de production, de 1500 m² de serres multi chapelle plastique ainsi que de 540 m² de serres bi tunnels. Un second point de vente sur ce site est tout à fait envisageable.
1 ha de terre conforte l’exploitation. Un forage sur chaque site permet l’irrigation des productions. Les équipements spécifiques pour la production, la manutention et le transport sont fonctionnels et en excellent état d'entretien. Les modalités de reprise ne sont pas arrêtées et peuvent être adaptées par les cédants au profil du ou des candidats.


Profil candidat recherché
Le(s) candidat(s) devra/ont être compétent(s) et motivé(s) dans la conduite et le développement de projet. Le système peut convenir au projet d’un couple ambitieux, qui pourrait pérenniser l’activité actuelle d’horticulture ou développer de nouvelles activités (maraîchage etc.)

Commercialisation
La commercialisation est principalement réalisée en vente directe sur le lieu de production qui bénéficie d'une excellente renommée, sur les marchés auprès d’une clientèle fildèle, auprès de revendeurs, ainsi que par le biais de leur site internet. Ces modes de commercialisation seront amenés à évoluer selon les projets menés par le candidat.

Prix de cession
Prix non communiqué

Publiée le 19 aout 2019
Chambre d'Agriculture du Pas-de-Calais

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet