En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

BELLE STRUCTURE BIO A REPRENDRE

Accueil multi-projet

Offre N° : OA04419033

Imprime Offre






Chambre d'agriculture de Loire Atlantique

Christian DELAIR
02 53 46 62 07

@ Ecrire au conseiller


Localisation
Département : Loire-atlantique
Pays de Retz

Contexte
Exploitation sociétaire entre tiers à orientation laitière jusqu’en décembre 2022, en production biologique depuis 20 ans, recherche un repreneur pour fin 2022. SAU de 100 ha dont 85 ha en herbe. 50 ha groupés et drainés, alimentés en eau d’abreuvement et bien desservis par un chemin d’exploitation, sont directement accessibles à partir des bâtiments pour le pâturage des animaux. Bâtiments fonctionnels, de bons volumes, permettant de bonnes conditions de travail. Sol adapté à la production fourragère et au pâturage précoce. Environnement agricole très porteur : CUMA très dynamique et présence d’exploitations en agriculture biologique à proximité. Le système herbager adapté pour recherche d’autonomie alimentaire par la culture de mélanges d’espèces prairiales et céréalières. Exploitation proche d’un bourg avec toutes les commodités.

Exploitation
Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Majoritairement à la vente
Activité : Elevage, Elevage de bovins lait.
SAU : 92,00 ha
Logement repreneur : Compris dans l'offre, situé sur l'exploitation

Description : Système de production en place à ce jour (jusqu’à décembre 2022) : Production laitière issue de l’agriculture biologique en système herbager : la surface en herbe couvre 85 ha. Les céréales produites, mélange d’avoine, féverole et pois, sont autoconsommées. Chargement autour d’1 UGB/SFP.



Conditions de reprise
Foncier : location totale
Bâtiments : Vente
Habitat : vente possible


Profil candidat recherché
En vue d’un départ en retraite d’un exploitant du GAEC et d’une nouvelle orientation professionnelle de son associé, la société recherche dès à présent des repreneurs pour l’ensemble de l’exploitation et ses outils de production. Les associés souhaitent accueillir des porteurs de projet dans une structure, plutôt organisée pour la polyculture élevage, à taille humaine, et certifiée bio depuis deux décennies.
Cette offre d’exploitation peut aussi attirer l’attention de porteurs en élevage souhaitant bénéficier d’un savoir-faire en conduite de système pâturant et recherche d’autonomie alimentaire. Selon les profils, il y a la possibilité pour des candidats d’être accompagné dans le cadre d’un stage de parrainage. Exploitation idéale pour un couple ou un(e) candidat(e) accompagné(e) d’un(e) salarié(e).


Commercialisation
(jusqu’à décembre 2022) : Lait : Laiterie AGRIAL. Produit viande : Unebio (Groupe coopératif TERRENA) pour les vaches de réforme et les veaux.

Prix de cession
Prix non communiqué

Publiée le 13 mai 2022
Chambre d'agriculture de Loire Atlantique

Le reseau du repertoire
Chambre d'agriculture de la Loire-Atlantique
S'installer dans les Pays de la Loire ;-)


Mentions légales | Contact | Extranet