En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

EXPLOITATION POLYCULTURE ELEVAGE A ORIENTATION LAITIERE 700 000 L A TRANSMETTRE

Système intensif raisonné, 90 % de la SAU drainés

Offre N° : OA04419032

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'agriculture de Loire Atlantique

Christian DELAIR
02 53 46 60 06

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Loire-atlantique
Sud Loire-Atlantique, aux portes de la Vendée, et à 20 mn de Nantes, au cœur d’un gros bassin d’emploi

Contexte
Dans l’objectif d’un départ en retraite programmé fin 2020, les exploitants souhaitent transmettre leur exploitation dans l’idéal à un couple ou 2 associés. Possibilité d’étudier une reprise individuelle avec emploi d’un salarié et arrêt de l’atelier taurillons. L’outil présente un bon niveau technique. Exploitation à fort potentiel pour une activité laitière et située dans un environnement porteur. Les exploitants sont favorables à un stage de parrainage.

Pour découvrir cette exploitation en vidéo, utiliser le lien suivant en le copiant :
https://extranet-pays-de-la-loire.chambres-agriculture.fr/videos/detail-dune-video/fiche/exploitation-ideale-pour-un-elevage-laitier/


Exploitation
Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Majoritairement à la vente
Activité : Elevage, Elevage de bovins lait.
SAU : 90,00 ha
Logement repreneur : Compris dans l'offre, situé sur l'exploitation

Description : Production laitière dominante en système intensif raisonné : optimisation des surfaces pâturées pour les vaches laitières, couverture des besoins fourrager avec l’irrigation du maïs, mise en place de 2 ha de luzerne, transformation de 8 ha de blé, intrants limités et réduction de doses pour les traitements (Groupe cultures).


Observations
Sud Loire-Atlantique, aux portes de la Vendée, et à 20 mn de Nantes, au cœur d’un gros bassin d’emploi, exploitation polyculture élevage à orientation laitière à transmettre pour le 31/12/2020. Production de 700 000 litres lait par an par un élevage de 75 vaches laitières. Engraissement de 25 mâles par an, vendus à 18 mois. SAU de 90 ha dont 83 ha sont regroupés autour du siège, dans un rayon de 500 m. 30 ha sont accessibles pour le pâturage des vaches laitières. Bâtiments fonctionnels disposant de bons volumes de stockage de de logement pour les animaux. Matériel renouvelé et en bon état. Haute valeur génétique du troupeau. Le GAEC cherche des candidats à la reprise au profil animalier pour une transmission globale de l’outil de production. Volonté d’accompagner des porteurs de projets motivés par l’élevage laitier. Les associés sont prêts à étudier tout type de projet, y compris une conversion bio axée sur une refonte du système fourrager. Très belle structure foncière drainée sur 95% de sa surface et irrigable sur l’ensemble des terres – réseaux enterrés et étang de 45 000 m3. Excellente rentabilité économique caractérisée par un EBE sur Produit de 47 %.

Commercialisation
Laiterie coopérative TERRA LACTA - Surgères (17)
Viande (taurillons) : Groupe coopératif TERRENA


Prix de cession
Prix non communiqué

Publiée le 03 juillet 2019
Chambre d'agriculture de Loire Atlantique

Le reseau du repertoire
Chambre d'Agriculture
Les transmissions accompagnées par les Chambres d'Agriculture de la r&eac


Mentions légales | Contact | Extranet