En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

EXPLOITATION SOCIETAIRE EN ELEVAGE LAITIER BIO RECHERCHE UN REPRENEUR

Parcellaire de 93 ha groupé autour du site

Offre N° : OA04419012

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'agriculture de Loire Atlantique

Céline JOLY


@ Ecrire au conseiller


Localisation
Département : Loire-atlantique
Nord du département de la Loire-Atlantique

Contexte
Les exploitants en place souhaitent transmettre leur exploitation à un ou des repreneurs intéressés pour poursuivre le système en place et motivés par l’élevage. Volonté de vendre l’exploitation, le foncier et les 2 maisons d’habitation présentent sur le site. Choix des exploitants d’anticiper leur transmission pour se donner plus de chances de réussir leur sortie et la reprise de leur exploitation.

Exploitation
Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Majoritairement à la vente
Activité : Elevage, Elevage de bovins lait.
SAU : 93,00 ha
Logement repreneur : Compris dans l'offre, situé sur l'exploitation

Description : Système laitier en agri biologique depuis 1998, autonome en fourrage. Système basé sur un maximum de pâturage. Investissements réalisés sur l’exploitation pour tendre vers une autonomie énergétique (électricité principalement)


Observations
Nord du département de la Loire-Atlantique, dans un secteur dynamique avec une majorité d’agriculteur en bio, exploitation sociétaire en élevage laitier en agriculture biologique, cherche un repreneur pour poursuivre l’activité de l’exploitation. Structure avec un parcellaire groupé autour du site de 93 ha, basée sur l’autonomie alimentaire. Valorisation des prairies par pâturage et par la fauche. Système conçu pour être performant économiquement et en temps de travail, pour limiter la pénibilité et pour assurer le travail à 1 personne le week-end. Exploitation toujours en recherche d’améliorer son autonomie : présence d’un séchoir en grange, de panneaux photovoltaïques, d’une chaudière à biomasse. Volonté de transmettre à un repreneur motivé par l’agriculture biologique.

Commercialisation
Lait : contrat biolait.
Vache de réforme : Unébio / Veau de 8 jours : Négociant privé.


Prix de cession
Prix non communiqué

Publiée le 05 juin 2019
Chambre d'agriculture de Loire Atlantique

Le reseau du repertoire
Chambre d'Agriculture
Les transmissions accompagnées par les Chambres d'Agriculture de la r&eac


Mentions légales | Contact | Extranet