En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

GAEC OVIN LAIT REGION SUD AVEYRON

RECHERCHE ASSOCIE POUR REMPLACEMENT

Offre N° : RDI 12 1820

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'Agriculture de l'Aveyron

Aline REY
05 65 73 77 77 / 05 65 73 79 18

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Aveyron
Exploitation située en bordure du plateau du Larzac dans le Parc naturel des Grands Causses à 670 m d’altitude, entre St Affrique situé à 25 km et Millau situé à 45 km. Proximité de l’A75 avec Montpellier à 110 km.

Contexte
Les associés en place (un JA hors cadre familial et un futur retraité) recherchent un associé voire un couple pour partager leur outil de travail viable et vivable pour 2 ou 3 UTH. L’installation du candidat permettra le départ en retraite de l’un d’eux. Leur objectif est d’optimiser les conditions de travail et dégager du temps libre. L’association sera précédée d’une période d’essai sous forme de CEFI (stage de parrainage) ou de salariat.

Exploitation
Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession progressive de parts sociales
Activité : Elevage, Elevage d ovins lait.
SAU : 138,00 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description : Ovin lait avec traite pour Roquefort Société sur la période de fin décembre à fin juillet, conduite en système conventionnel et récolte en ensilage et foin.


Conditions de reprise
Son entrée dans le GAEC se concrétisera suite à une période d’essai de type salariat ou stage de parrainage (CEFI). La mise en situation est possible dès cette année 2019 ; les agriculteurs en place sont organisés de façon à accueillir le mieux possible le nouvel arrivant et prendre le temps nécessaire avant l’engagement. Le départ en retraite est envisagé à partir de 2021 voire plus tard selon la situation au regard des candidats.


Profil candidat recherché
Les associés recherchent un candidat ou un couple, âgé plutôt de 30/40 ans pour partager leur outil de travail : organisation à 2 ou 3 envisagée. Le candidat devra avoir le goût pour l’élevage et la conduite administrative de l’exploitation. Un niveau BTS gestion serait apprécié.

Observations
Le montant du capital social à reprendre sera à ré estimer au moment de l’entrée / sortie des associés.

Commercialisation
Lait de brebis livré pour l'AOP Roquefort Société en conventionnel

Prix de cession
Prix en cours d'estimation

Publiée le 14 mai 2019
Chambre d'Agriculture de l'Aveyron

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
Rendez-vous Agri Projet
Rendez-vous Agri Projet
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet