En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

COTES D'ARMOR - TREMOREL

ELEVAGE AVICOLE

Offre N° : 22190142

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'Agriculture des Côtes d'Armor

Valérie LAVOREL
02 96 79 22 66

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Cotes-d armor
L’élevage est situé dans une petite commune rurale disposant de l’ensemble des services, de deux écoles et proche d’axe routier à une demi-heure de Rennes.



Exploitation
Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Majoritairement à la vente
Activité : Elevage, Elevage autres volailles.
SAU : 26,00 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description : La maison d’habitation :
Pas de maison dans le rayon des 100 mètres du bâtiment d’élevage . Le cédant souhaite conserver sa maison d’habitation ainsi qu’un hangar .


Le foncier :
26 Ha de terres de bonne qualité avec une bonne maitrise du foncier des cédants qui possède 21 Ha de terres et qui souhaitent plutôt vendre le foncier. Les terres sont cultivées en céréales et permettent d’être autonome en litière. Le plan d’épandage est autonome car une partie des fientes est commercialisée en compost par le cédant directement.

Les bâtiments :
Il s’agit principalement d’un poulailler construit en 1988, de bonne qualité de matériaux avec soubassements en béton alvéolé sur lesquels reposent des panneaux sandwich. Le bâtiment initialement de type statique a été équipé en dynamique avec extraction en pignons, de l’équipement de brumisation et des brasseurs d’airs de forte puissance.
Les pignons ont été récemment refaits. La charpente est métallique, la structure est restée en parfait état.

Ce bâtiment non bétonné au sol peut convenir aussi pour la dinde future repro, poulets, pintades, poulettes, poule au sol
Présence d’un groupe électrogène,
Eau du réseau,
Citerne de gaz,
Un silo aliment de 15 tonnes,
Un silo aliment de 13 tonnes.

Sur un autre site à quelques kilomètres, un hangar d’environ 400 m² en partie clos pour le stockage et anciens bâtiments.

Le matériel :
Le cédant est peu équipé en matériel de cultures. Il possède un tracteur pour les travaux d’élevage, une balayeuse ramasseuse. Les gros travaux des cultures sont réalisés par ETA

Prix de cession
Prix en cours d'estimation

Publiée le 14 aout 2019
Chambre d'Agriculture des Côtes d'Armor

Le reseau du repertoire Les partenaires
Chambres d'Agriculture Bretagne
SAFER Bretagne
Point Accueil Installation


Chambre d'Agriculture des Côtes d'Armor
Mentions légales | Contact | Extranet