En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

EXPLOITATION EN OVIN LAIT AVEC PROJET BIO - SECTEUR PLATEAU SEVERAC

RECHERCHE ASSOCIE UNE PERSONNE OU UN COUPLE

Offre N° : RDI 12 1778

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'Agriculture de l'Aveyron

Aline REY Conseillère RDI
05 65 73 77 77 / 05 65 73 79 18

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Aveyron
Exploitation située sur le plateau de Séverac, canton de Séverac à 700 m d’altitude ; à proximité de la A75 et dans le PNR des Grands Causses. L’exploitation est à 8km de Sevérac le Château, 30km de Millau et 60km de Rodez.

Contexte
Gaec à 3 associés dont 2 partent à la retraite d’ici fin 2020. L’exploitant restant recherche une personne ou un couple pour s’associer avec lui et rentrer dans le GAEC à la suite des départs en retraite. L’objectif est de partager le travail et libérer du temps pour la vie privée. L’entrée dans le GAEC se fera via un rachat de parts sociales. Contexte technique et économique favorable pour faire vivre deux familles.

Exploitation
Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession de parts sociales
Activité : Elevage, Elevage d ovins lait.
SAU : 291,00 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description : Ovin lait pour Roquefort Société. Droit à produire : 250 000 litres en conventionnel. Les exploitants réalisent les démarches pour une conversion à l’agriculture biologique.


Conditions de reprise
Entrée dans le GAEC par rachat des parts sociales des cédants. L’installation du ou des repreneurs est possible dès janvier 2020, avec ou sans période d’essai. Des maisons d’habitation sont libres à la location ou à la vente dans les villages environnants.

Profil candidat recherché
Le profil recherché est une personne seule ou un couple, entre 25 et 45 ans, avec ou sans expérience. Une grande motivation pour l’élevage, les cultures et la conduite du matériel est demandée.
L’agriculteur est favorable à une période de parrainage pour préparer au mieux l’association.


Prix de cession
Prix en cours d'estimation

Publiée le 24 novembre 2021
Chambre d'Agriculture de l'Aveyron

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
Rendez-vous Agri Projet
Rendez-vous Agri Projet
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet