En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

TRES BEAU DOMAINE VITICOLE 11 HA A TRANSMETTRE DE SUITE

Système en lutte raisonnée

Offre N° : OA04418025

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'agriculture de Loire Atlantique

Christian DELAIR
02 53 46 60 06

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Loire-atlantique
Sud Loire, à 12 km au Sud-Est de Nantes

Contexte
Dans le cadre d’une cessation d’activité pour retraite, les associés de cette EARL envisagent de transmettre leur outil de production à un jeune candidat motivé par la viticulture et en recherche de site rare et opérationnel. Forte implication des cédants dans le transfert de savoir-faire et du système de commercialisation.
Les bâtiments et le foncier en propriété sont à vendre. Une reconversion en agriculture biologique peut être étudiée. Très bonnes conditions d’installation.



Exploitation
Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Majoritairement à la vente
Activité : Viticulture, Chai particulier.
SAU : 11,00 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description : Système en lutte raisonnée basé sur la qualité du produit par l’optimisation des terroirs et la limitation des intrants. Adhérent au réseau ARIANE. Cédants très ouverts aux essais et alternatives aux traitements.
:11 ha de vignes (en propriété)
Cépages: Muscadet Sèvre et Maine sur Lie (9 ha 16 a), Gros Plant du Pays Nantais (30 a 70 ca), Merlot (38 a), Chardonnay (38 a), vin de pays – muscadet – (7 a 75 ca)





Observations
Sud Loire, à 12 km au Sud-Est de Nantes, beau domaine viticole 11 ha à fort potentiel à transmettre de suite. Exploitation située au cœur de l’appellation Muscadet Sèvre et Maine, bien intégrée dans un paysage de coteaux préservés. Caves et caveau d’accueil de charpente bois traditionnelle et murs en pierres construits dans les années 1950. Bâtiments fonctionnels et accessibles, présentant de bonnes capacités de stockage. Gros volume de cuveries bétons verrées d’une capacité totale de 3000 hl, correspondant à une surface initiale de 50 ha de vignes. Parcellaire de qualité présentant différents terroirs.

Commercialisation
80 % de la production vendue depuis 25 ans au Négoce. 20 % vendue en vente directe en bouteilles et quelques bibs + export. Méthode traditionnelle 35 hl/an. Fort potentiel de développement de la vente directe. Qualité : concours de Paris, guide Hachette, « vins de terroir » reconnus lors des concours. Crus communaux en cours d’appellation.

Prix de cession
Prix non communiqué

Publiée le 13 fevrier 2019
Chambre d'agriculture de Loire Atlantique

Le reseau du repertoire
Chambre d'Agriculture
Les transmissions accompagnées par les Chambres d'Agriculture de la r&eac


Mentions légales | Contact | Extranet