En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

LOCATION EXPLOITATION DE MONTAGNE

ADAPTEE PROJETS BIO CIRCUITS COURTS

Offre N° : RDI151812, publiée le 11 octobre 2018

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'Agriculture du Cantal

Gérard VIGIER
+33 4 71 45 55 69 / 06 30 65 32 00

@ Ecrire au conseiller


Localisation
Département : Cantal
L'exploitation se situe au nord-ouest du département du CANTAL sur le territoire de la communauté de communes du PAYS de SALERS. Altitude: 950 m.

Contexte
L'exploitant vient de faire valoir ses droits à la retraite, il n'y a donc plus d'activité actuellement. Il souhaite pouvoir transmettre l'exploitation et installer un jeune agriculteur. Il reste ouvert à de nouveaux projets dans la mesure où ils peuvent correspondre à l'exploitation.

Exploitation
Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Tout en location
Activité : Agrotourisme, circuits courts, Vente directe. Agrotourisme, circuits courts, Transformation. Elevage, Elevage de porcins plein air. Elevage, Elevage d ovins viande.
SAU : 16,00 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description : Productions ovine et porcine BIO. Transformation et vente directe de viande ovine et de charcuterie


Conditions de reprise
L'exploitant exploitait 64 ha dont 16 ha en propriété, il souhaite louer ces derniers par bail. 27 hectares appartiennent à la commune, dans la mesure où le repreneur répondrait aux critères d'attribution, ces hectares devraient pouvoir être conservés (si tel est le souhait du repreneur). La bergerie sera louée, l'exploitant conserve la maison de ferme.


Profil candidat recherché
L'exploitant cherche un candidat motivé par le métier si possible intéressé par les productions préexistantes (mais ouvert à d'autres productions) et très important, ayant une vision du métier approchante de la sienne à savoir travailler en agriculture biologique.

Observations
La reprise peut être immédiate.

Commercialisation
L'exploitant commercialisait ses produits sur les marchés locaux et à la ferme, il dispose d'un réseau commercial et de connaissances qui pourraient être utiles au repreneur.

Prix de cession
Prix en cours d'estimation
Chambre d'Agriculture du Cantal

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet