En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

Vente d’une exploitation diversifiée en ferme auberge

dans le Briançonnais

Offre N° : OA005170003, publiée le 07 juillet 2017

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d''Agriculture des Hautes-Alpes

Philippe ALLEC
04 92 52 53 00

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Hautes-alpes
Exploitation située dans le Briançonnais, dans la vallée de la Clarée (site classé). Tous les commerces et services sont à 10 mn. Stations de ski alpin à 10 mn. Située sur le passage des pistes de ski de fond. Campings proches.

Contexte
L’exploitation a été créée il y a une dizaine d’années. Elle est gérée par l’exploitante et son mari (conjoint collaborateur). Le couple souhaite s’installer dans une autre région

Exploitation
Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Tout en vente
Activité : Elevage, Elevage de porcins plein air. Culture, Maraichage. Agrotourisme, circuits courts, Accueil a la ferme : Ferme auberge. Elevage, Elevage d ovins viande.
SAU : 1,00 ha
Logement repreneur : Compris dans l'offre, situé sur l'exploitation

Description : Productions : Maraîchage, élevage d’ânes (location pour randonnées). Engraissement de quelques agneaux et de porcs en plein air.

Surfaces : 1 ha de terres en propriété. 7 000 m2 sont occupés par les cultures légumières. Possibilités d’utilisation de landes à proximité. Arrosage par un petit réseau individuel.

Bâtiments agricoles : un bâtiment en bois de 200 m2 (100 m2 pour l’élevage, le reste pour du stockage de fourrages et du matériel). Deux serres maraîchères (40 m x 8 m). Une cave bétonnée de 50 m2. Poulailler de 18 m2.

Cheptel : ânes, agneaux et porcs à l’engraissement actuellement. Matériel : un tracteur ancien, matériel d’arrosage (goutte à goutte et aspersion), certains équipements pour la ferme auberge (voir avec les cédants)

-Accueil à la ferme :
Ferme auberge bien exposée d’une capacité de 30 couverts. Salle de restauration de 70 m2 aux normes E.R.P. construite il y a deux ans. Terrasse extérieure. Cuisine professionnelle de 30 m2. Espaces de stockage. Chauffage central à partir d’un fourneau bouilleur à bois.

Conditions de reprise
Vente de l'ensemble foncier et bâti ainsi que de la maison d'habitation.
Possibilité de vente de certains matériels en fonction du projet
- Habitation individuelle : sur le corps de ferme, maison de 110 m2 :
Au RDC : pièce à vivre/cuisine de 50 m2, buanderie, sdb, wc. A l’étage : 3 chambres et une salle de jeu. Chauffage au bois. Système d’eau chaude sanitaire solaire.


Profil candidat recherché
Convient idéalement à un couple ayant un projet d’accueil à la ferme

Observations
Cette offre permet d’exploiter le très bon potentiel touristique estival et hivernal du secteur sur la base de petites productions spécialisées et diversifiées.

Commercialisation
vente à la ferme, utilisation des produits dans la ferme auberge. Nombreuses possibilités de commercialisation des produits sur les circuits courts de distribution.

Prix de cession
450 000 €
Chambre d''Agriculture des Hautes-Alpes

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet