En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

EXPLOITATION CAPRINE/TRANSFORMATION FROMAGERE - PROJET PLATS CUISINES

PROPOSITION D'ASSOCIATION

Offre N° : RDI151703, publiée le 15 fevrier 2017

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'Agriculture du Cantal

Gérard VIGIER
+33 4 71 45 55 69 / 06 30 65 32 00

@ Ecrire au conseiller


Localisation
Département : Cantal
L'exploitation se situe au coeur de la vallée du LOT, au sud-ouest du CANTAL et en bordure du département de l'AVEYRON. Territoire de la communauté de communes "CHÂTAIGNERAIE" et du Pays d'AURILLAC.

Contexte
La famille (3 enfants) est arrivée dans le CANTAL en 2010. L'exploitante s'est installée individuellement et a mis en place une production caprine avec transformation fromagère. Son époux a une activité indépendante. L'atelier fonctionne bien, des pistes de développement et de diversification existent. Elle souhaite y répondre tout en préservant un rythme de travail compatible avec une vie de jeune maman. Elle souhaite donc accueillir un nouvel exploitant sous une forme associative.

Exploitation
Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession de parts sociales
Activité : Elevage, Elevage caprins.
SAU : 20,00 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description : Production caprine BIO, transformation fromagère et vente directe. Système extensif, 20 ha en parcours (landes et bois). Projet en phase de test de production de pâtes fraiches et raviolis.


Conditions de reprise
L'associé prendra part au capital de l'exploitation, les modalités de reprise ne sont pas définitivement calées à ce stade.

Profil candidat recherché
Tout en préservant la notion de polyvalence indispensable pour pouvoir envisager des remplacements lors des absences, l'exploitante recherche prioritairement un (e) candidat (e) intéressé(e) par l'élevage et la gestion des surfaces.

Observations
Une période d'essai devra être réalisée préalablement (stage parrainage). Durant cette période, un petit logement situé dans le bâtiment pourra être mis à disposition.

Commercialisation
L'exploitante a développé un bon réseau commercial, les produits (fromage de chèvre de type "Pélardon" et fromage blanc) sont commercialisés en AMAP, épiceries, crémeries et restaurants.

Prix de cession
Prix en cours d'estimation
Chambre d'Agriculture du Cantal

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet