En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

EXPLOITATION VACHES ALLAITANTES

LOCATION

Offre N° : RDI151644, publiée le 16 mai 2018

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'Agriculture du Cantal

Gérard VIGIER
+33 4 71 45 55 69 / 06 30 65 32 00

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Cantal
L'exploitation se situe au sein de la petite région agricole baptisée " La Châtaigneraie" au sud-ouest du département du CANTAL. Territoire de la communauté de communes "CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE " et du Pays d'AURILLAC. Altitude: 580 m.

Contexte
L'exploitant souhaite faire valoir ses droits à la retraite au 31/12/2018. Il souhaite (avec son propriétaire) lors de la transmission de l'exploitation favoriser une installation.

Exploitation
Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Tout en location
Activité : Elevage, Elevage de bovins viande.
SAU : 48,50 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description : Système allaitant spécialisé: troupeau de 52 vaches SALERS conduite en race pure, 5 génisses de 2 ans et 15 génisses de l'année.


Conditions de reprise
Les modalités de reprise sont en cours de définition, le foncier sera loué par convention pluriannuelle d'exploitation de 8 ans, le cheptel et le matériel seront vendus (à discuter avec les candidats). Ils ne souhaitent pas louer les bâtiments.

Commercialisation
Les broutards sont commercialisés auprès d'un marchand de bestiaux, des produits engraissés sont vendus à des bouchers locaux. A noter que 15/20 génisses d'élevage (8/10 mois) sont vendues chaque année.

Prix de cession
Prix en cours d'estimation
Chambre d'Agriculture du Cantal

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet