En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

GAEC LAITIER RECHERCHE DANS LES COMBRAILLES...

... UN ASSOCIE.

Offre N° : 631735

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'Agriculture du Puy de Dôme

Philippe VOYER
04 73 44 45 98

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Puy-de-dome
l'exploitation est située dans le sud des Combrailles à 45 mn de Clermont-Ferrand et à 15 mn de Pontaumur et de Gelles. La commune est à 850 m d’altitude, elle compte environ 500 habitants et son école est toujours fréquentée par les enfants.

Contexte
Suite au décès de son associé, l'associé restant du GAEC à 2 recherche une pour retrouver un équilibre dans le travail et les responsabilités.

Exploitation
Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession de parts sociales
Activité : Elevage, Elevage de bovins lait.
SAU : 94,00 ha
Logement repreneur : Compris dans l'offre, situé sur l'exploitation

Description : Vaches laitières, vente en laiterie.

SAU : 94 ha dont 66 ha en propriété familiale. Production de 10 ha de céréales pour l'autoconsommation, 6 ha de pois/féverole, 8 ha de maïs ensilage. Exploitation remembrée en 2006.

CHEPTEL : 50 VL de race Holstien avec la suite (20 par an ). Utilisation de l'IA, élevage au contrôle laitier, production 350 000 l de lait.

BÂTIMENTS : 1 stabulation avec logettes avec tapis, caillebotis intégral de 58 places équipée d'une salle de traite 2 x 5 décrochage automatique (projet de robot d'occasion).
1 hangar à fourrage, 2 silos couloirs, des vieux bâtiments adaptés. 1 stabulation libre paillée pour les génisses + parc à veaux

MATÉRIEL : Matériel en état et entretenu. Utilisation de CUMA (4) pour l'ensilage d'herbe et de maïs, l'épandage de fumier, le travail du sol..., utilisation de l'entreprise.
Conditions de reprise
Reprise de parts sociales

Profil candidat recherché
Personne aimant les animaux et souhaitant gérer.

Prix de cession
Prix non communiqué

Publiée le 08 novembre 2019
Chambre d'Agriculture du Puy de Dôme

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet