En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

EXPLOITATION CHEVRES ANGORA ET BREBIS POUR PRODUCTION LAINE A TRANSMETTRE

Activité d' accueil pédagogique

Offre N° : OA04416061, publiée le 14 septembre 2018

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'agriculture de Loire Atlantique

Christian DELAIR
02 53 46 60 06

@ Ecrire au conseiller


Localisation
Département : Loire-atlantique
Vignoble

Contexte
Pour des raisons de santé, l’exploitante souhaite transmettre son exploitation à un(e) candidat(e) intéressé par les activités mises en place autour de la production de mohair, le suivi des pâtures et des troupeaux en caprins et ovins, mais aussi celles en développement portant sur la commercialisation, les ateliers de présentation et l’accueil pédagogique. Volonté d’accompagnement et de transmission du savoir-faire.

Exploitation
Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Majoritairement à la location
Activité : Elevage. Elevage, Elevage caprins. Agrotourisme, circuits courts, Ferme pedagogique. Elevage, Elevage d ovins viande. Agrotourisme, circuits courts, Vente directe.
SAU : 15,00 ha
Logement repreneur : Compris dans l'offre, situé sur l'exploitation

Description : Production de chèvres angora et de moutons à laine et race à viande. Système de production certifié bio (Organisme certificateur : CERTIPAQ – La Roche-sur-Yon).


Observations
Vignoble, aux portes de l’agglomération nantaise et au sein d’un paysage bocager remarquablement préservé, exploitation individuelle spécialisée en élevage de chèvres angora et brebis à transmettre dès à présent. Structure de 15 ha avec troupeau de 25 chèvres angora et de 25 moutons. Production de mohair et vente directe à la ferme, sous le LABEL « Le mohair des fermes de France », de produits transformés : chaussettes, pulls, écharpes, couvertures, pelotes, produits manufacturés…Elevage de moutons pour l’éco pâturage et une petite production de viande. Activité d’accueil pédagogique, développement de la médiation animale, atelier « tricot-thé au naturel ». Bâtiments fonctionnels et adaptés à l’élevage de petits ruminants, présentant de bonnes capacités de logement pour les animaux. Surface exploitée de 15 ha groupés à l’arrière du site, et constitués de prairies naturelles bordées de haies et taillis. Les bâtiments, le foncier, la maison d’habitation et ses dépendances sont en location. Vente du cheptel, du matériel et des stocks de produits finis. Potentiel pour 40 chèvres angora.



Commercialisation
Vente directe à la ferme et développement d’activités pédagogiques et de prestations de services diverses (atelier tricot, accueil groupes, éco-pâturage, vente de formations autour de la permaculture). Quelques ventes à domicile.

Prix de cession
Prix non communiqué
Chambre d'agriculture de Loire Atlantique

Le reseau du repertoire
Chambre d'Agriculture
Les transmissions accompagnées par les Chambres d'Agriculture de la r&eac


Mentions légales | Contact | Extranet