En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

TRANSMISSION TOTALE OU RECHERCHE ASSOCIE EN VUE D'UNE TRANSMISSION (VIDEO)

EXPLOITATION LAITIERE ET PORCINE

Offre N° : RDI151609

VIDEOImprime Offre






Chambre d'Agriculture du Cantal

Gérard VIGIER
+33 4 71 45 55 69 / 06 30 65 32 00

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Cantal
L'exploitation se situe au sud-ouest du département au cœur de la petite région baptisée La Châtaigneraie" sur le territoire de la Communauté de communes "Châtaigneraie Cantalienne" et du PAYS D'AURILLAC à une altitude de 700 m.

Contexte
L'exploitant est âgé de 57 ans, il n'a pas de successeur désigné dans son entourage. Il souhaite anticiper et préparer au mieux sa transmission. Son objectif prioritaire est d'installer un (des) repreneur (s) sur son exploitation.

Exploitation
Type d'installation : Individuelle
Mode de cession : Majoritairement à la location
Activité : Elevage, Elevage de bovins lait. Elevage, Elevage de porcins hors sol.
SAU : 68,00 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description : Système laitier (500 000l / 360 000 l produits) - Lait AOP et porcin engraissement (1200 places et 3 600 porcs vendus par an).


Conditions de reprise
L'exploitant souhaite faire preuve de souplesse et étudier toutes les propositions. Il est ouvert à une association de transition sur quelques années pour assurer une reprise progressive au repreneur mais aussi à une transmission totale. Il souhaite louer le terrain, et louer ou vendre les bâtiments, le cheptel et le matériel. Sur ce point également il reste ouvert à la discussion. Une évaluation est en cours de réalisation par un professionnel.

Profil candidat recherché
L'exploitation en raison de la double production nécessite la présence de deux Unités de Main d’œuvre. Il souhaite favoriser l'installation d'un couple ou de deux associés motivés par les productions en place.
Une période d'essai permettra à l'exploitant et aux candidats de vérifier la faisabilité du projet.


Observations
La présente offre n'engage pas le cédant qui se réserve le droit de modifier les conditions de transmission exposées ci-dessus. Les modalités définitives devront être négociées et ratifiées par les parties au cours de la mise en relation.

Commercialisation
Le lait est commercialisé auprès du groupe SODIAAL et les porcs auprès du groupement CIRHYO

Prix de cession
Prix en cours d'estimation

Publiée le 12 mai 2022
Chambre d'Agriculture du Cantal

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet