En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

GAEC EN OVIN LAIT - SUD AVEYRON

CHERCHE ASSOCIE EN REMPLACEMENT ASS. SORTANT

Offre N° : RDI 12 1081, publiée le 06 octobre 2016

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'Agriculture de l'Aveyron

Aline REY
05 65 73 77 77 / 05 65 73 79 18

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Aveyron
Exploitation située en région Sud Aveyron région Causses et Rougiers dans le canton de CORNUS, à 40 km de MILLAU, à proximité de l'A75 à 13 km (13 minutes ) et 28 km de ST AFFRIQUE ou du CAYLAR

Contexte
GAEC à trois associés dont l'un envisage son départ courant 2016 ou dès l'entrée du nouvel associé. Les 2 associés restants souhaitent partager leur outil de travail dans l'esprit du GAEC : respect de l'humain, autonomie, partage des responsabilités, optimisation du travail et du temps libres.

Exploitation
Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession de parts sociales
Activité : Elevage, Elevage d ovins lait.
SAU : 536,00 ha
Logement repreneur : A proximité et identifié

Description : Brebis laitières et son renouvellement en traite pour l'AOP Roquefort. Conduite économe et autonome avec une valorisation maximale de l'herbe par la pâture.


Conditions de reprise
Le GAEC souhaite une reprise du capital social de l'associé sortant par le futur associé soit 13,4 % du CS. Son départ est envisagé pour 2016 mais peut être différé un peu pour bien préparer l'arrivée du nouvel associé. Le stage de parrainage (CEFI si diplôme et moins de 40 ans) pourra être envisagé pour apprendre à mieux se connaître et avant de s'engager de part et d'autre.


Profil candidat recherché
Le profil recherché serait un homme de moins de 40 ans de préférence, ayant le goût pour les animaux et l'activité laitière, autonome, réfléchi et appréciant le travail en équipe. Candidat motivé par la conduite d'un troupeau de brebis laitières avec parfois une implication dans les travaux de saison sur le sol (récolte, semis, gestion du pâturage). Le candidat sera aussi associé aux prises de décision comme tous les membres du GAEC. Un diplôme agricole n'est pas forcément exigé; une personne motivée en reconversion professionnelle pourrait convenir.

Commercialisation
AOP ROQUEFORT

Prix de cession
Prix en cours d'estimation
Chambre d'Agriculture de l'Aveyron

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
Rendez-vous Agri Projet
Rendez-vous Agri Projet
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet