En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

EXPLOITATION GAEC BOVIN LAIT ET VEAUX GRAS - NORD AVEYRON

RECHERCHE ASSOCIE

Offre N° : RDI 12 1052, publiée le 15 janvier 2018

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'Agriculture de l'Aveyron

Aline REY
05 65 73 77 77 / 05 65 73 79 18

@ Ecrire au conseiller

Localisation
Département : Aveyron
Exploitation située sur le CARLADEZ à 720 m d'altitude, dans le canton de MUR DE BARREZ, à 80 km de RODEZ et 35 km d'Aurillac.

Contexte
Ce GAEC à 3 entre tiers recherche un nouvel associé, un homme de moins de 40 ans, ayant le goût pour l'élevage et la gestion d'une exploitation afin de partager les responsabilités, le travail et avoir du temps libre (week-ends, vacances). Les membres du GAEC souhaitent maintenir et pérenniser leur outil de travail en remplaçant un des associés qui envisage de prendre sa retraite au 01.02.2017.

Exploitation
Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession de parts sociales
Activité : Elevage, Elevage de bovins lait.
SAU : 140,00 ha
Logement repreneur : A proximité et identifié

Description : Bovin lait en production dans la zone AOP CANTAL et selon le cahier des charges de l'AOP en conduite foin (séchage en grange). La conduite est en conventionnel et très économe ; l'exploitation est autonome en fourrages. Un autre atelier de Veaux Gras vendus à un boucher du Nord Aveyron valorise le lait de moindre qualité. L'organisation du travail est efficace et optimisée.


Conditions de reprise
Les associés du GAEC proposent au candidat un achat de capital social (montant à débattre) à partir de fin 2016. Leurs attentes sont principalement humaines ; ils recherchent un candidat homme afin de partager les responsabilités de l'entreprise en place et lui confier partie "secrétariat de l'exploitation - comptabilité-gestion". A trois, ils pourront développer une organisation du travail de qualité et dégager du temps libre (week-ends, congés).
Une période de travail en commun comme le stage de parrainage (CEFI) est souhaitée pour préparer au mieux le projet d'association et d'installation.


Commercialisation
AOP CANTAL avec un prix moyen payé au producteur de 430 euros/1000 litres

Prix de cession
Prix en cours d'estimation
Chambre d'Agriculture de l'Aveyron

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
Rendez-vous Agri Projet
Rendez-vous Agri Projet
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet