En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

Exploitation en ovin viande recherche deux associés

dans le Champsaur

Offre N° : OA005160006, publiée le 14 avril 2017

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d''Agriculture des Hautes-Alpes

Philippe ALLEC
04 92 52 53 00

@ Ecrire au conseiller


Localisation
Département : Hautes-alpes
Exploitation située dans la vallée du Champsaur, dans un hameau d’une station-village à 1400 m. d’altitude. Ecole et principaux commerces à 1 km, collège à 13 km. Ville de 40 000 hts à 18 km.

Contexte
Exploitation en GAEC familial à 3 associés actuellement (4 associés dans le passé). Un des associés va prochainement partir à la retraite. Le GAEC peut accueillir 2 nouveaux associés afin de poursuivre l’activité sur les bases actuelles.

Exploitation
Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession de parts sociales
Activité : Elevage, Elevage d ovins viande. Culture, Culture de cereales. Culture, Prairies temporaires. Culture, Prairies permanentes.
SAU : 80,00 ha
Logement repreneur : Logement à trouver

Description : Système d’exploitation en Agriculture Biologique : Ovin-viande. Cultures fourragères et céréalières de montagne :
Surfaces : 80 ha au total dont 50 ha de prairies temporaires et permanentes, 15 ha de céréales et 15 ha en parcours. Utilisation d’alpages collectifs du secteur en période estivale. Transhumance hivernale dans le sud de la France d’une partie du troupeau.
Cheptel : 1 000 brebis mères de race Mérinos d’Arles.
Bâtiments : bergeries en dur équipées de systèmes mécaniques de distribution des fourrages – Hangars de stockage des fourrages et du matériel adaptés à la taille du cheptel - Atelier de découpe et local de vente sur place
Matériel : Tracteurs, matériel de travail du sol, matériel de récolte des fourrages, remorques et bennes de transport. Véhicule frigorifique pour les livraisons. L’ensemble est en très bon état.

Conditions de reprise
rachat de parts sociales


Profil candidat recherché
Candidats motivés, de préférence en couple, ayant un intérêt marqué pour l’élevage ovin et la vente en circuits courts. Capacité de travail en commun, de prise d’initiative et de partage des responsabilités.


Observations
Cette offre permet à un couple de jeunes agriculteurs de s’installer directement sur une belle exploitation ovine, bien équipée et valorisant pleinement sa production.



Commercialisation
vente directe de tous les agneaux produits principalement en caissettes de viande : à la ferme, livraisons sur le secteur et sur le pourtour méditérranéen. L’exploitation est aussi agréée « Bienvenue à la Ferme » et « Hautes-Alpes Naturellement »

Prix de cession
Prix en cours d'estimation
Chambre d''Agriculture des Hautes-Alpes

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet