En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires utilisés pour mesurer l'audience du site. Pour plus d'ìnformations, gérer ou modifier les paramètres, cliquer ici

Elevage laitier avec transformation

Propose association des 2018

Offre N° : 631704, publiée le 21 avril 2017

Imprime Offre
retour aux résultats





Chambre d'Agriculture du Puy de Dôme

Lionel GENESTIER
04 73 44 45 98

@ Ecrire au conseiller


Localisation
Département : Puy-de-dome
Zone de montagne à 800 m d'altitude, nord est du département.
10 km de la sous préfecture Thiers, 40 km de Vichy, 50 km de Clermont Ferrand.


Contexte
Ce GAEC est composé de trois associés (père-mère-fils). Les parents envisagent prochainement leur départ en retraite. Un des associés quitte la société dés 2018. Le second départ reste à caler, aussi selon l'arrivée d'un ou deux associés nouveaux.
Le fils, âgé d'une trentaine d'année privilégie l'accueil pour partager travail, responsabilités et faire en sorte que les associés aient du temps libre.
L'exploitation a entrepris de la modernisation (construction, robot de traite,...) pour faciliter les conditions de travail.


Exploitation
Type d'installation : En association ou société
Mode de cession : Cession de parts sociales
Activité : Elevage, Elevage de bovins lait. Agrotourisme, circuits courts, Transformation. Agrotourisme, circuits courts, Vente directe.
SAU : 160,00 ha
Logement repreneur : A proximité et identifié

Description : L'exploitation s'est convertie à l'agriculture biologique en 2016. Elle réalise de la transformation avec la vente directe de lait cru, beurre, crème, faisselle,...
L'objectif serait de réduire la production et de développer la part en transformation, qui représente aujourd'hui environ 45 000 l.



























Conditions de reprise
Rachat de parts sociales.
Une période d'essai est nécessaire pour bien définir l'organisation de la nouvelle société. Cela peut s'effectuer dans le cadre d'un stage de reprise (parrainage) ou d'un contrat salarié. Il est possible d'arriver comme salarié et ensuite d'évoluer comme associé.


Profil candidat recherché
Offre 1 ou 2 places d'associés dés à présent, à un candidat ou candidate motivé (e) par l'élevage laitier, la conduite en agriculture biologique, la transformation du lait, et le travail en groupe.

Prix de cession
Prix non communiqué
Chambre d'Agriculture du Puy de Dôme

Le reseau du repertoire Les partenaires
ASP
Chambre d'Agriculture
Point Info international
SAFER


Mentions légales | Contact | Extranet